Détatouage Laser Bruxelles

Doc Tatoo, centre médical d'expertise dermatologique

Le laser Picosure est actuellement la technologie de pointe la plus performante pour un détatouage laser à Bruxelles. Découvrez les avantages détaillés de ce nouveau procédé à la fois sûr et efficace.

Détatouage Laser Bruxelles

Le détatouage avant le laser

Auparavant, pour se débarrasser d’un tatouage devenu gênant, il était indispensable de recourir à la chirurgie ou à la dermabrasion, des procédés douloureux qui laissaient des cicatrices inesthétiques. En effet, la dermabrasion est une technique d’abrasion mécanique. En d’autres termes, il s’agit d’éliminer la couche superficielle de la peau (de l’épiderme, voire du derme superficiel) grâce à un frottement mécanique réalisé avec un élément abrasif (brosse, fraise rotative, papier abrasif, râpe…). Cette couche se régénère alors, mais la peau reste très fragile et le résultat n’est pas optimal.

Le détatouage avec le laser Picosure à Bruxelles

Mais depuis quelques années, le détatouage laser à Bruxelles est devenu une véritable référence. Pour retirer définitivement un tatouage sans laisser de marques, un nouveau laser — le plus performant du monde — a récemment été mis au point : le Picosure. Et ses avantages sont extrêmement nombreux ! 

Comment fonctionne-t-il et quels sont ses avantages ?

C’est en réalité assez simple. Le rayon du laser Picosure envoie des impulsions ultracourtes, d’environ un demi-milliardième de seconde, qui pulvérise littéralement l’encre du tatouage. La majorité des lasers classique ont une technologie en Nanoseconde alors que le Picosure est en Picoseconde. Cela signifie que l’onde est 100 fois plus courte et donc beaucoup plus rapide ! Grâce à cette technologie, le nombre de séances nécessaires est divisé par deux, l’intervalle entre les séances est deux fois plus court (entre 4 et 6 semaines) et la durée même des sessions est plus courte. Concrètement, chaque dure entre 5 et 15 minutes (en fonction de votre tatouage). Le laser Picosure permet de se débarrasser de son tatouage devenu indésirable en quelques mois seulement. Alors qu’avec un laser classique, il faut souvent compter plusieurs années !

Sa vitesse d’impulsion permet également de réduire considérablement l’effet thermique et donc la sensation de brûlure souvent associée au laser. En plus d’être plus rapide, le détatouage laser à Bruxelles avec Picosure est aussi moins douloureux. 

Par ailleurs, la guérison de votre peau se fait plus rapidement. Le laser Picosure laisse la peau nette, sans aucune trace visible, ni cicatrice, ce qui permet même à la peau d’être retatouée par la suite si vous le désirez. Il est beaucoup plus efficace, car il permet d’effacer même les encres les plus tenaces (bleues et vertes). 

Recherche(s) associée(s):

Plus d'infos:

Cabinet d’esthétique et de dermatologie

 

Doctaoo Tournai

Centre Tournai
6 Rue Perdue
7500 Tournai, Belgique

 

Doctatoo Bruxelles

Centre Bruxelles
21 Avenue Molière
1300 Wavre, Belgique

 

Téléphone

Tél. depuis la Belgique
069 84 83 25
.

 

Ouverture

Du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-18h
.